Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2015 5 26 /06 /juin /2015 05:00

Et voilà! Encore un beau patch terminé à l' instant:

(photo récupérée)

C' est la technique "Aussie" qui donne l' impression que les carrés sont en 3D par rapport aux bandes noires.

J' en avais déjà parlé ici quand nous commencions la saison 2014/2015 avec les Grenouilles au Bocal.

Mon patch mesure environ 130 cm sur 110. Il a été monté en partie à la main et à la machine. Son quilting est 100% à la main avec un fil dégradé pour les carrés quiltés en écho, et blanc dans les bandes internes blanches:

Impossible de publier la photo, le site hébergeur a fermé, me faisant perdre toutes mes photos.

Ce fut une belle aventure commune au Bocal.

Il va falloir réfléchir à un autre challenge pour la prochaine saison.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Très réussi!! Ah quilter ,ca c'est sur que c'est une grande aventure!! mais ton patch est très réussi même si mes goûts en patch sont plutôt classiques ( jardin de grand mère, log cabin...)!!Par contre ce que j'adore c'est ton choix de tissus!! <br /> bisouilles!!!
Répondre
M
Va fouiner dans "Mes patchs" tu en trouveras sûrement de plus classiques.<br /> Par contre le "Jardin de Grand' mère", lui ce n' est pas ma tasse de thé...
R
L'impression de 3D est parfaitement réussie ! Ca fait même bizarre pour les yeux. Bravo Mimi !
Répondre
M
J' ai un autre "effet 3 D" à envisager pour la prochaine saison.<br /> L' effet 3 D joue surtout par le choix des couleurs.
E
Bravo ! Voilà un loisir que j'aimerais avoir et j'en rêve depuis plus de 10 ans mais peur de me lancer seule... Alors je rêve et je me contente de regarder en disant qu'un jour peut-être....
Répondre
M
Il faut oser même seule, mais avec un bloc simple. <br /> Si tu veux de l' aide, n' hésite pas.
N
Très beau travail et rapide en plus! Tu as quilté en un temps record.
Répondre
M
Roooo ben oui j' ai bien travaillé à l' assemblage...mais toujours pas au quilting! <br /> C' est mon amie Catherine qui l' a réalisé.<br /> Moi je ne me lance dans le quilting que sur des petits patchs.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.