Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2015 5 23 /01 /janvier /2015 06:00

A Noël Nancy avait trouvé un étonnant cadeau pour son Papounet:

C' est un kit pour faire pousser des champignons chez soi.

Un peu perplexe, Pounet a quand même suivi les instructions à partir du 26 Décembre au matin.

Les pleurottes ont commencé à montrer le bout de leurs corolles au bout de 6 jours.Je n' ai pris de photos qu' au bout du 8ème jour.

Et voilà ce que ça a donné :

Samedi 3 Janvier

Dimanche 4 Janvier

Lundi 5 Janvier

Mardi 6 Janvier

Je n' ai pas de photo de la pousse de mercredi car c' est devenu une excellente omelette de pleurottes gris!!! Il y en avait environ un kilo!

On tente même une seconde récolte. A suivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
C'est une excellente idée cadeau...fabuleux !
Répondre
M
Et en plus ils sont très bons.
A
C'est de la concurrence déloyale pour ceux qui vont cueillir en forêt.
Répondre
M
Peut être mais y' a pas de foret au bout de mon jardin ici et c' est moins pénible....
M
c'est étonnant !!!<br /> au moins on est sûre de ne pas ramasser les mauvais champignons en forêt<br /> Mélanie
Répondre
M
Tout à fait!<br /> Et dans ce genre de kits, il y a d' autres champignons que les pleurottes.
L
Et ça se mange ?
Répondre
M
Ouiiii bien sûr et c' est aussi bon que ceux de Mère Nature!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.