Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2014 1 23 /06 /juin /2014 05:00

Et quelle semaine! C' est celle du milieu de l' année, celle de la fête de la musique et celle du mariage civil des Pinoux!

 

Lundi 16 Juin:

Atelier créatif avec Pounet:

On remplit les boites à dragées, 18 dans chaque, on les range par 6 dans leurs cartons compartimentés. Au bout de 2 heures on en a 135 de remplies. C' est la pause déjeuner.

On reprend, on les ressort une à une et on les enrubanne. Pounet coupe, je fais un joli petit noeud, Pounet les enveloppe dans du truc à bulles et les rerange dans leurs casiers puis dans le gros carton de transport.

A 17h on arrête. Chômage mi - technique, il n' y a plus qu' une sorte de dragées et il reste 36 contenants vides... Quant aux rubans, on continuera les faveurs demain.

 

Mardi 17 Juin:

J' ai annulé le Bocal, trop de choses à faire et un p' tit peu fatiguée.

Matinée shopping, Pounet veut absolument que je porte une jolie robe que l' on trouve enfin. Elle est écrue avec un "manteau". Mais chuuuuut!

Option chaussures aussi pour tous les deux.

Après - midi petits noeuds et là c' est le vrai chômage technique! Il reste 54 boîtes à faire dont 36 à remplir et il n' y a plus de rubans!!

Je recommande en urgence, je pense les recevoir vendredi.

 

Mercredi 18 Juin:

Je prépare mon cours d' art floral de demain, et c' est comme si je faisais des courses pour une ratatouille! Ce sera un bouquet plussss qu' original, à voir bientôt.

Après - midi atelier tissus avec 2 amies qui ont répondu présentes et qui viennent m' aider. 

Donc installées sur le patio avec Pounet qui ravitaille en boissons fraîches, on prépare des bandes de tissus de 2m20 de long... Pounet "déchire" les 5 tissus en bandes, et nous 3 on les roule en enlevant tous les fils des bords.

Au bout de 3h, il y a 148 rouleaux de tissus!!! C' est pour une idée déco des Pinoux.

 

Jeudi 19 Juin:

Je m' occupe un peu de moi: coiffeur, esthéticienne et art floral.

Et puis à la maison, ménage à fond, pelouse  à tondre, jardin à ranger, patio à nettoyer et fleurs fanées à couper. Le cracheur d' eau sous pression est en action pour décaper chaises, tables et chaises longues. Tout ça sèche sous le soleil.

Mon cours d' art floral nous a permis de faire une belle composition très "mariage" et 3 petites très originales à poser sur des tables d' été. Je vous montre bientot.

 

Vendredi 20 Juin:

On finit le ménage, y' a plus que les carreaux à laver et l' aspirateur à passer.

Ah, les amis sur qui on peut compter! Les uns prêtent des tables supplémentaires, plus d' une vingtaine de flutes pour le champagne, les autres des assiettes, plus de 25, toutes pareilles, sans parler de ceux qui viennent donner un coup de main pour placer tout ça...

Les Pinoux débarquent, enfin!, avec ce que l' on mangera demain, on rajoute des salades de crudités et de quoi faire un barbecue. On bourre le frigo.

La pergola est montée, et y' avait de la main d' oeuvre!!!

Chronique de la semaine 25, du 16 au 22 Juin.

Fin d' après - midi, relax!!!

 

Samedi 21 Juin:

Mariage!!!! Le civil : et réception à la maison au jardin.

Il fait très très beau.

J'n parlerai plus tard, on est attendu à la mairie à 11h30!

 

Dimanche 22 Juin:

Ce fut une très belle journée pleine de joie et d' émotions!

Chronique de la semaine 25, du 16 au 22 Juin.

 Un bracelet - ruban échangé devant Monsieur le Maire en attendant les alliances le 5 Juillet prochain.

Chronique de la semaine 25, du 16 au 22 Juin.

"Soyez heureux, agissez dans le bonheur,

sentez-vous heureux, sans aucune raison."

Socrate 

 

Chronique de la semaine 25, du 16 au 22 Juin.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tout d'abord félicitations aux jeunes mariés!! plein de bonheur, d'amour , d'enfants et de projets sur ce long chemin de la vie a deux...<br /> J'ai hâte de voir ta composition florale , quand tu as parlé de ratatouille, j'ai tout de suite pensé a un tableau d 'Arcimboldo !!! hihihihihihi<br /> Je vois que vous êtes toujours dans le stress des préparatifs mais que vous gérez super bien... bravo!!!<br /> belle semaine a toi!!!<br /> bises
Répondre
M
Merci pour eux, je transmettrai!<br /> Les bouquets sont programmés à voir le 2 Juillet.<br /> Oui on est toujours dans les préparatifs mais pas dans le stress....Ce sont surtout les Pinoux qui stressent, nous pas.<br /> Par contre voilà un bon moment que je n' ai pas &quot;travaillé&quot; pour moi mais j' avais pris de l' avance. J' aime travailler dans l' urgence mais quand même, en ce moment c' est relax.
A
J espere qu on verra ta jolie robe ?les jeunes sont mignons tout plein
Répondre
L
Vivent les mariés !
Répondre
M
c'est une belle semaine bien remplie<br /> tous mes voeux de bonheur pour les jeunes mariés<br /> Mélanie
Répondre
M
Oui et les 2 semaines qui arrivent le seront aussi!<br /> Merci pour eux, je transmettrai.
G
Pas mal la main d œuvre.Il faut vraiment un beau couple . Félicitation aux jeunes couple de marie .Gros bisous a vous tous Gina
Répondre
M
Ouais mais y' en a quand même un qui câline Ficelle dans la plate bande!<br /> Tu embrasseras les mariés en vrai bientôt!
V
Hé bé ! le rythme s'accélère chez toi et j'en profite pour envoyer mes voeux de bonheur aux jeunes mariés civilement en attendant le grand jour à l'église !<br /> BONNE SEMAINE !
Répondre
M
Merci Flo pour mes Pinoux
M
tous nos voeux de bonheur aux jeunes mariés
Répondre
M
Merci pour eux, et puis aussi merci plein beaucoup à vous deux...

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.