Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 05:00

Lundi 26 Mai:

Comme le code "centre de tables" a changé, plus de bordures de dentelle à y ajouter, je me lance dans plus de 21 m d' ourlets à la machine.Ben voui pask' à la main je ne suis pas sûre qu' ils fussent finis le 5 Juillet!!!

Comme il me reste un peu du tissu des Pinoux, je leur fabrique à chacun un coussin avec un coeur en appliqué en tissu contrasté. Au fur et à mesure que j' avance, une autre idée germe: trouver des initiales brodées et thermocollantes à appliquer sur le coeur.

A force de creuser la toile, j' ai trouvé! Une dame de Corse m' envoie ces lettres dans la semaine. Enfin une seule des 2 car l' autre est en rupture de stock. Je ne l' aurai donc que plus tard...

 

Mardi 27 Mai:

Ce matin au courrier j' ai reçu une des lettres commandée hier!!! Du coup je finalise complètement mon 1er coussin des Pinoux, après être passée chez le Suédois pour trouver l' intérieur des dits coussins. J' ai aussi acheté des petites choses pour décorer le patio et le jardin lors des vins d' honneur de Juin et Juillet. Promis il y aura des photos.

J' ai aussi reçu le paquet de Mamie Ro concernant la ronde des copines n° 12. J' ai été super gâtée.

Après - midi Bocal où j' ai enfin réussi à réaliser un bloc après m' être battue avec mes morceaux pas à la bonne taille, et je n' arrivais pas à comprendre comment les réajuster...

 

Mercredi 28 Mai:

Voilà longtemps que je ne m' étends pas sur le sujet de la météo. Depuis notre retour de Copenhague, Ça n' évolue pas! C' est gris, humide, ponctué d' averses, sans le moindre rayon de soleil, et le soir, on a froid...

Je fais les boutiques en cherchant un châssis qui sera le support pour un futur échange très original. je tombe par hasard sur une bougie "8" qui sera parfaite pour le prochain anniversaire de Matthieu.

 

Jeudi 29 Mai:

C' est férié! Et week end prolongé pour certains.

Matthieu a 8 ans aujourd' hui!

Je profite des rayons du soleil pour enfin faire sécher une lessive dehors. 

Yann est en mode "enterrement de vie de garçon" avec ses témoins et des copains .

On est à J - 38, c' est la dernière ligne droite et les choses se mettent en place, mais il y en a tellement, et tellement de rendez - vous spéciaux et persos que je nous ai fait un planning avec jours et plages horaires à partir du 11 Juin, avec des couleurs codes. Je maîtrise Excel!

A part ça c' est relax devant le tennis .

 

Vendredi 20 Mai:

Ouf!!!!

Après avoir eu succéssivement pendant près de 2 mois un sourire provisoire suivi d' un sourire vampyresque, j' ai enfin retrouvé un sourire hollywoodien euh non juste francilien mais définitif! "Et c' est pas fini!" Mon dentiste et moi, on s' aime, on va encore se revoir...

A part ça je suis en mode "réflexion" à propos de mon échange sur châssis et les idées bouillonnent. Pour l' instant je collecte. Il va falloir que je trie.

 

Samedi 31 Mai:

On attend Nancy et Matthieu qui vient souffler ses bougies d' anniversaire. On déjeune dehors sous un beau soleil.

J' ai "joué" à construire en mini légo ®, des vaisseaux spatiaux de "Stars War" avec Matthieu. Pas si simple...

On a aussi observé les bébés mésanges encouragés par leurs parents à quitter leur nid établi pour la 3ème année dans le vieux tonneau sur le patio. Ficelle aussi surveillait mais du plus loin que l' on pouvait l' entraîner!

 

Dimanche 1er Juin:

Lecture intensive au soleil dans le jardin et je reste sur ma "fin"! Le roman que je viens de finir n' est qu' une 1ère partie!!!! Je n' ai pas la seconde....Dés demain je vais courrir l' acheter paske je veux savoir la suite tout de suite maintenant! 

Depuis ce matin c' est une hécatombe de petits oiseaux qui s' assoment en se cognant sur la fenêtre de mon atelier. Il y a les bébés mésanges qui ne sont pas encore alertes, et puis ceux qui s' imaginent voir de quoi se poser alors que ce n' est que le reflet des branches dans ma vitre. On  en a "réconforté" déjà 4! Ficelle est très attentive mais privée de jardin pour le moment.

J' ai réussi, non sans mal, à rédiger un article avec un diaporama pour vous faire visiter une partie de Copenhague. A voir mercredi. j' en prévois un autre pour bientôt.

Chronique de la semaine 22, du 26 Mai au 1er Juin.

"Même pour le simple envol d'un papillon(d'un oisillon)tout le ciel est nécessaire." 

Paul Claudel

 

Chronique de la semaine 22, du 26 Mai au 1er Juin.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Qui a veiller sur le bébé zozio?;qui la remis dans son tonneau?<br /> Plaisir ce matin de le voir en pleine forme s'envoler pour vivre sa vie?<br /> .
Répondre
M
On a passé ce dimanche à pouponner le dernier de la couvée. Il a fini par prendre son envol après pas mal d' essais.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.