Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 05:00

Lundi 28 Avril:

On ne va pas s' éterniser sur le climat, il est pourri! Ce ne sont qu' une suite sans fin de giboulées, de bourrasques de vent et d' humidité. C' est déprimant au possible. Alors je lis, et je couds paske même broder c' est difficile par manque de luminosité.

Je ne sais plus quand j' ai vu un reportage sur les dons d' organes, mais ça m' émeut toujours autant. Je ne souhaite à personne de devoir prendre une telle décision, donner ou non, mais pourtant...

J' ai fini ma jolie petite oie, Quechua, et un autre copain est en préparation.

 

Mardi 29 Avril:

Le ciel a fait une pause...il est serein. On en profite pour aller faire le plein à de bons gateaux en direct à l' usine.la production de ceux aux spéculos a été arrétée! Quel dommage. C' est le risque dans ce magasin  testeur de nouvelles saveurs. Si ça ne plait pas, c' est retiré.

Il était temps de rentrer après les courses, paske là, ce ne sont plus des giboulées, c' est de la pluie drue et permanente. Pour ne pas être trempée comme une soupe, je suis obligée de prendre un parapluie pour aller de la maison à ma kabanne, distante de    . 

Pendant ce temps - là, les Pinoux s' envolent, sous le soleil parisien,  pour un week end madrilène!

 

Mercredi 30 Avril:

C' est aujourd' hui le début de la fin de nos enuis de fuites et infiltratons. On attend LE plombier à 9h30...10h...10h30...11h...11h30...12!!! C' est l' arrivée, enfin!Et quelques heures plus tard, nos ennuis d' infiltrations sont finis. Un beau tuyau tout neuf a remplacé le vieux, depuis les toilettes du haut juqu' à ceux du rez de chaussée. Maintenant que nous avons trouvé sur place un bon plombier, nous envisageons la suite de travaux cet été dans la douche d' en haut.

Ce soir j' ai regardé un téléfilm sur le don d' organes "L' esprit de famille". Ce sujet me touche infiniment depuis...11ans et j' y reste suis très sensible.

Encore un mot avant d' aller rejoindre mon dodo, il est plus de minuit, j' ai regardé "La Parenthèse Inattendue" et j' ai découvert des "personnalités" étonnantes et des personnes intéressantes.

 

Jeudi 1er Mai:

J' ai lancé une machine à laver mais les plombs sautent sans arrêt!!! D' où ça vient, mystère... Bref, on coupe tout ce qui n' est pas utile, le P.C., la télé, et on rebranche! Ça tient. La fée électricité a des énigmes inexpliquées.

Un couple d' amis est arrivé pour le week end mais ils ont oublié le soleil! On en est réduit à boire un thé dans la cabane au lieu de se désaltérer d' un jus de fruit dans le jardin.

 

Vendredi 2 Mai:

Toujours un ciel gris, des averses, de l' humidité...

Ma lessive faite hier a été bien rincée dehors!!!! Je la rentre en espérant qu' elle mettra moins longtemps à sécher qu' un pull lavé en début de semaine: 4 jours!

Comme je n' avais pas d' article de prévu aujourd' hui, j' ai publié un petit jeu, et je rigole en lisant les propositions de réponses. Je laisse encore un peu de temps, et je donnerai la solution dans la semaine.

Au programme du jour, balade culturo - alimentaire: les gâteaux "Bonne Maman", les champignons et le canal du Berry.

 

Samedi 3 Mai:

Ça y est, ILS ont enfin alumé le sunlight là haut!!!! Le ciel est bleu, le soleil brille, le barbecue va enfin pouvoir chauffer.Le problème c' est qu' après avoir mis le nez dehors, on s' est rendu compte qu' ILS avaient laissé les fenêtres grandes ouvertes! Résultat, il y a de gros courants d' air à déterrer les menhirs. Il fait "froid.

Finalement le barbecue s' est fait dans la cuisine.

Bricolage athlétique à 2 avec la grande échelle, les hommes nettoient les gouttières et nous, on bidouille dans la kabane. Je finis un gros chat et je me brûle. Je ne suis pas satisfaite du résultat, je crois que je vais abandonner à l' avenir le pistolet à colle pour coudre. Ce sera sans doute plus difficile mais esthétiquement mieux.

 

Dimanche 4 Mai:

J' ai terminé mon 3ème livre en 3 semaines.Je ne me rappelle pas avoir lu autant en aussi peu de temps depuis mon année de terminale!!! Et ça fait un moment...

Les amis sont repartis cet après - midi et pour nous c' est rangement, celui de la kabane et la centralsation de tout ce qui doit rentrer.

C' est aussi un bon coup d' aspirateur partout dans la maison, mais pas de lavage au risque de ne pas sécher.

C' est aussi la voiture qui a droit à une remise en beauté avec aspirateur et lavage pask' elle en avait bien besoin.

On est prêts à reprendre le chemin de la région parisienne, on ne reviendra qu' en Juillet

 

Bilan de la semaine:

. Je ne reparlerai pas du temps depuis 3 semaines...

. Un 3ème livre fini.

. La 2 ème bestiole en polaire terminée.

. Plus d' humidité dans les toilettes.

. Pas de broderie cette semaine, je n' y vois pas assez dans ma kabane. Un halogène est à prévoir...

. Un 2ème wagon a été accroché à ma locomotive. Un arret en gare du "Fil rouge" permet de constater que des wagons sont encore vides...Allez vite faire un tour pour monter dans le train.

 

« Les vacances datent de la plus haute antiquité. Elles se composent régulièrement de pluies fines coupées d'orages plus importants. »

 Alexandre Vialatte

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Quand on a trouvé un bon plombier il ne faut pas le lâcher ! <br /> Bonne semaine avec du soleil j'espère !
Répondre
M
Oh mais je ne le lâche plus.<br /> Et nous avons de la chance, on en a un pour chaque maison!
C
j'adore ta conclusion sur les vacances, ça c'est de l'optimisme !!!<br /> je lirai ton billet tranquillement ce soir, y'a beaucoup d'informations et ce matin je n'ai plus le temps, alors je te dis à plus tard ..<br /> Bisous
Répondre
M
Merci, juste Cocotte..
C
C'est bien Cocotte, si tu veux je signerai mes commentaires dorénavant comme ça plus besoin que tu ailles vérifier à qui tu réponds ... c'est le plus simple à mon avis !!<br /> Cocotte68180<br /> voilà, it's ok !!!
M
Alors bonne lecture quand tu pourras...<br /> Je me trompe tout le temps car j' ai une amie qui vient sur mon blog et qui a le même prénom que toi. Il faut que je vérifie que tu es bien Cocotte. <br /> Dommage que ce ne soit pas ce pseudo qui s' affiche quand c' est toi...
L
Oui bon le temps c'est vrai c'était pas brillant mais depuis hier il refait beau malgré le gla gla du matin!!! et aujourd'hui ca continue alors on en profite!! mais pour combien de temps....<br /> Sinon ... bon retour vers la maison... et peut être quand juillet quand vous repartirez, il fera beau!!!<br /> belle journée a toi!!! bises
Répondre
M
La journée fut belle, le retour nous a réservé quelques mauvaises surprises. <br /> Mais on s' en sortira!<br /> Hier 24°, aujourd' hui mardi...pluie!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.