Lundi 30 Décembre:
Allez, on entame la dernière semaine de l' année et il y a quand même un réveillon demain.
Qu' est ce qu' on va manger? Ben on verra... Y' a qu' à aller voir ce qu' il y a dans les rayons. Et mon téléphone sonne: les Pinoux viendront dîner ce soir. Donc on refait un tour de magasin.
Mardi 31 Décembre:
L' aspirateur est de sortie, Ficelle est réfugiée sous le lit, on n' est pas près de la revoir!
On se prépare un bon petit dîner avec les habituels plats gourmands des soirs de fête. Ce coup là, Pounet va pouvoir en profiter pleinement.
A part ça journée calme et douce sauf une petite pluie persistante.
Mercredi 1er Janvier 2014:
Hier soir, enfin ce matin, Pounet a mis le lave vaisselle en route. Il reste à remettre à leurs places la porcelaine, le cristal et l' argenterie. Je défais mes installations minimalistes de Noël qui regagnent leurs cartons jusqu' à... ce que je retrouve l' envie d' un beau sapin et la magie de cette fête.
La maison retrouve son aspect habituel, tout est rangé.
Je reprends mon fil et mon aiguille, je fais un point des blocs de boutis, mes petites mains se répartissent le travail qu' elles ont et moi je mèche un bloc. J' ai aussi retrouvé le patron du ballon de bébé en patch pour le proposer au Bocal.
Jeudi 2 Janvier:
Têtue moi? Nooooooooooooon, juste "jusqueboutiste" à tendance obstinée.
Avant les fêtes, j' avais vu dans un journal la photo d' une jolie petite minaudière vendue dans une enseigne de magasins de prêt - à porter. Bien que je sois allée écumer ceux du coin, l' objet était introuvable. J' ai laissé tomber et ce matin, rebelotte dans une autre enseigne et en plus jolie, une autre minaudière! Je téléphone dans 3 ou 4 boutiques qui, ou ne l' ont plus, ou ne l' ont jamais eu , ou ne savent pas ce que c' est. Le siège social, lui, me confirme qu' il y en a à ... Perpignan!!! Depuis Paris c' est la porte à coté.
Oui mais moi, j' ai une amie à Perpignan!!! Je crois que c' est presque gagné!
Faudrait aussi que je fasse mes cartes de voeux...
Toujours du boutis; je mèche un autre bloc, et je cherche un dessin "vermicelle" au cas où il manquerait encore un carré.
Vendredi 3 Janvier:
Il faut encore retourner faire des courses... Il n' y a plus de restes des fêtes.
Le temps est toujours doux, humide avec de superbes éclaircies. Nous avons néanmoins des pensées particulières pour nos amis de La Réunion que nous appellerons demain, compte tenu du décalage horaire et de la fuite de Bejisa.
J' ai fini un autre carré de boutis. Ne sachant toujours pas combien sont en route, j' en démarre un autre en vermicelle, c' est plus facile. Le modèle que j' ai choisi est un triskell - Bretonne oblige - pas si simple mais tellement beau. Il est de Hubert Valéri.
Samedi 4 Janvier:
A La Réunion nos amis sont sans eau ni électricité, leurs arbres fruitiers sont tous déracinés mais ils n' ont aucun autre dégat et vont bien.
Un p' tit tour chez La truffe car Ficelle n' a plus de croquettes. J' en profite pour me faire plaisir: je m' offre le support de 7 bougies chauffe - plat, déjà repéré en Octobre sans craquer, et des tout petits rosiers et mini cyclamens.
Et on enchaîne avec une visite surprise chez des amis! On déjeune ensemble pour fêter la nouvelle année et on refait le monde...
Coup de fil d' une Super Amie qui me lance tout de go quand je décroche:
"Je te déteste!!!!" Oui je veux bien, mais pas longtemps!
Elle a ma minaudière trouvée dans un magasin situé dans une toute petite rue inaccessible un samedi après midi. Merci à toi , non à vous deux, d' être aller vous "promener" pour moi! Merci merci!
Quelques points de boutis, mais avec un crayon effaçable: les lignes sont tellement proches les unes des autres que je m' y perds!
Dimanche 5 Janvier:
Journée calme entre lessives, boutis et gouter avec thé et galette. C' est la 3ème que l' on mange et Pounet a la fève à chaque fois. Cette année elles n' ont rien de transcendent (les fèves) tout au moins celles récupérées ce week end. Peut être en trouverai - je de "bien plus mieux" dans d' autres galettes (sans frangipane) comme celles - là parmi beaucoup d' autres séries ...
Ben j' ai le droit de réver...
Mon triskell en boutis est fini et je le trouve très beau, bien que j' ai choisi de ne pas faire l' encadrement prévu qui lui donnait un air de blason que je n' aimais pas.
"La gourmandise: source inépuisable de bonheur."
Pierre Hermé